Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VISITEZ NOTRE SITE

ordinateur

25 avril 2011 1 25 /04 /avril /2011 18:38

25824230img-en-entreprise-bien-etre-big-jpg-1-.jpg 

Des études américaines font apparaître que cultiver son propre jardin potager est bénéfique à notre santé.

Fallait-il vraiment une étude scientifique ?

 

Quelque soit votre surface de terrain, il est souvent possible de faire un coin pour le potager.

imagesCAFC2LND.jpg20-septembre2009-1-.JPG

 

 

Il faut pouvoir recréer un espace naturel pour votre bien-être, et cela pour plusieurs raisons.

 

Quel bonheur en rentrant de son travail, de pouvoir durant quelques minutes se détendre dans son jardin entourer de fleurs odorante (mais pas trop), coloré (mais pas trop), grandes (mais pas trop), dans un lieu ombragé (mais pas trop), intimiste (mais pas trop), affalé dans son siège favoris (et là autant que l’on veut).

imagesCAAB7Z9T.jpg imagesCAAM28LF.jpg

Mais votre jardin peut vous fournir aussi la santé. En cultivant vos propres légumes. Il ne s’agit pas de faire 100m² de potager (quoique), mais selon votre surface disponible de cultiver certain légumes de saison, à manger entre amis ou non.

imagesCABNFQWW.jpg

Plus  besoin de faire du sport le dimanche matin, l’activité de jardinier remplis se rôle, je crois au moins en partie.

Vous pouvez aussi cultiver des simples (plantes aromatiques et médécinales), mais pour leurs utilisation voir avec des vrais professionnels, types herboristes pour connaître précisément leurs rôles et conséquences.

 

Pour que votre jardin, et donc la nature vous procure tout ce bien-être, il faut lui rendre la pareil. Donc faite tout votre possible pour rendre la vie à la nature plus facile.

Proscrire absolument tout produits chimiques.

imagesCAPTIB00.jpg

Equipé votre espace d’un hôtel à insectes (qui hébergera des insectes qui attaqueront les prédateurs de vos légumes et surtout qui réguleront leurs propagation), un mur en pierre naturel  (également abris pour la faune), préservé des espaces sauvages sans entretien, etc…

edito146-1-1-.jpg

 

Ensuite il ne vous restera plus qu’à photographier les insectes pollinisateurs (il n’y a pas que l’abeille domestique) et participer à la richesse de la science.

imagesCAKCMK21.jpg imagesCAW026UN.jpg jpg_5-kopapillonsur-anac-roches-1-.jpg

photo_257_1043-1-.jpg

 

Le bureau d’études Transitive, travaille dans l’objectif de comprendre la nature et de trouver un échange à l’amiable. Je reste à votre disposition pour une étude paysagère de votre jardin qu'il soit potager ou d'agrément.

 

Faite un essai, et vous verrez le bien que cela procure de jardiner dans son jardin qu’il soit potager ou d’agrément.

Bonne cueillette.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Le jardin en fait une lueur du paradis qui est dans notre mémoire commune. Ce sont ces images positives qui habitent notre inconscient, qui sortent pour nous donner des sensations agréables. Pour<br /> toutes ces sensations nous supportons le froid et pluie pour entretenir nos jardins. Nous supportons les moustiques et le vent pour faire un barbecue, ...
Répondre